Foire aux questions

 
 Accueil > Foire aux questions
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les réponses de Grad aux questions les plus courantes

Comment trouver un spécialiste grad près de chez moi ?

Rien de plus simple !

Il vous suffit d’aller sur la page Trouvez un spécialiste et d’entrer votre code postal. Vous aurez alors les coordonnées du ou des professionnels / partenaires grad les plus proches de chez vous !

Comment bien entretenir ma terrasse ?

Pour garder votre terrasse belle et saine, il est important de la nettoyer 2 fois par an : une fois à l’automne et une fois au printemps !

Cela vous permettra d’avoir un bois en bonne santé et qui ne glisse pas.

Quelques astuces sont à respecter pour bien entretenir votre terrasse :

  • La lance à haute pression est à bannir (risque de creuser la fibre et donc de créer des échardes) ; privilégier les nettoyeurs à brosses qui agissent dans le sens du bois (à la différence de la monobrosse type sol d’hôpital).
  • Utilisez des produits d’entretien adaptés au bois. Nous avons pour cela développé une gamme de produits spécifiques.
  • Pour un simple nettoyage, le G-clean sera votre partenaire écologique (à base de savon noir),
  • Pour un nettoyage plus en profondeur (ou pour une terrasse plus sale) choisissez le D-clean, plus puissant mais également plus agressif pour les bosquets et autres plantes.
  • Si vous souhaitez dégriser votre terrasse, le D-New vous permettra d’enlever cette pellicule grise formée sur les lames de terrasses suite à l’agression des UVs. Attention il ne permet pas de retrouver les teintes d’origine.
  • Pour conserver le ton bois originel de votre terrasse, nous vous proposons des saturateurs de très haute qualité, spécialement adaptés à chaque essence.

Comment rejoindre le réseau grad ?

Vous souhaitez devenir partenaire de la marque grad ? Ou simplement revendeur de nos produits ? Envoyez-nous un message à contact@groupe-grad.com et nous vous mettrons en relation avec notre commercial de votre secteur.

Ils se feront un plaisir de venir vous rencontrer pour vous montrer nos produits et savoirs-faire ainsi que de discuter avec vous des options qui s’offrent à vous pour travailler avec nous !

Comment avoir un devis ?

Vous avez un projet ?

Pour avoir un devis, il vous suffit de contacter notre partenaire le plus proche de chez vous. Pour cela, allez sur la page Trouvez un spécialiste et entrez votre code postal. Vous aurez alors les coordonnées du ou des professionnels / partenaires grad les plus proches de chez vous !

Comment choisir l’essence de bois de ma terrasse ?

  • Terrasse sur sol dur : L’ensemble de notre gamme est parfaitement adapté pour ce type de structure. Si l’ouvrage constitue un accès à la maison avec un trafic très important en chaussures de ville, nous vous conseillons d’éviter les bois trop tendres comme l’Accoya® ou le Thermopin.
  • Terrasse sur poteaux : Le Kebony® et le Thermofrêne sont les deux essences de bois les mieux adaptées pour une utilisation en terrasse sur poteaux ; ils présentent tous deux la densité adaptée pour résister aux impacts des meubles extérieurs et de l’utilisation courante.
  • Terrasse sur étanchéité : Il faut absolument éviter les bois nerveux, ayant besoin d’être bridés, tel que le Cumaru, le Bangkiraï ou le Robinier. Les bois composites en revanche se prêtent parfaitement à cet emploi, à l’instar de tous les bois à stabilité conférée (bois thermotraités, Accoya®, Kebony®…)
  • Extension de balcon : Le Kebony® et le Thermofrêne  présentent tous deux la densité adaptée pour résister aux impacts des meubles extérieurs ou de l’utilisation courante.
  • Plage de piscine : L’Accoya® et le Thermopin conviennent très bien en utilisation plage de piscine : leur faible densité rend le contact avec la peau très agréable, même en cas de fortes chaleurs ; le risque d’écharde est exclu.

Comment grad sélectionne les essences de bois proposées ?

L’exposition horizontale en toutes saisons d’une pièce de bois aux intempéries constitue un vrai défi pour ce matériau. En effet, la variation continuelle de la température et de l’humidité ambiante sollicite les propriétés hygroscopiques du bois et provoque des modifications dimensionnelles incessantes.

Voici les critères essentiels :

  • La stabilité dimensionnelle et la résistance au pourrissement
  • Le type et la qualité du grisaillement
  • La densité adaptée
  • Le développement durable
  • Variété de styles et de budget

L’essor des constructions en bois, et particulièrement des terrasses, au cours de la dernière décennie, a entraîné des avancées spectaculaires dans le domaine du traitement du bois.

A l’opposé des logiques anciennes d’emploi systématique de produits chimiques biocides, les nouvelles démarches partagent une approche fortement respectueuse de l’environnement. Aucun de ces bois de nouvelle génération ne pose en effet de problème de toxicité ou de recyclage en fin de vie. Certains d’entre eux bénéficient même du fameux label américain MBDC Cradle to Cradle, garantissant la recyclabilité des produits, et dont le niveau “Or" récompense les produits considérés comme « favorisant la préservation des ressources pour l’humanité ».

Ces technologies – déjà bien répandues dans les pays scandinaves, en Allemagne et en Suisse – sont au nombre de trois :

  • La modification thermique (Thermopin et Thermofrêne)
  • L’acétylation (Accoya®)
  • La furfurylation (Kebony®)