Types de terrasses

 
 Accueil > Savoir-faire > Types de terrasses

grad, une réponse à toutes les configurations

Notre expérience nous a enseigné que le support originel dicte les composants et la technique de construction de la terrasse !

Nous avons identifié 6 configurations différentes, qui engendrent autant de besoins différents :

Conçue pour le revêtement de carrelage ou de béton brut, la structure est isolée du sol par des cales de différentes hauteurs, permettant à l’eau de pluie de s’évacuer correctement. Cette configuration permet de réduire l’épaisseur totale de la terrasse en bois à 4 cm.

Le poids propre d’une terrasse en bois dépasse rarement les 30 kg/m2 ; de plus, la structure est souple et solidaire. Ainsi, pour peu que le sol soit raisonnablement stable, il devient possible de répartir l’ensemble du poids de la construction sur de multiples supports constitués de plots TOP LIFT®, sans risque d’enfoncement.

L’eau de pluie chemine ou s’infiltre comme avant notre intervention.

Pour la préservation de la membrane d’étanchéité, les rails des terrasses grad reposent sur des plots réglables TOP LIFT®, spécialement conçus à cet effet. Répartis selon des calculs très précis, ces plots supportent sans problèmes les bacs à plantes ou autres produits lourds, sans risque de poinçonnement. Pour les accès aux points sensibles (collecteurs eaux de pluie) nous ménageons des trappes d’accès, spécialement usinées.

En cas d’une pose sur un sol instable, la structure bois reposera sur des plots béton.

C’est une charpente à part entière, montée sur des poteaux scellés sur des fondations en béton. Équipée d’un escalier et d’un garde-corps, elle permet souvent de modifier fondamentalement le sens de circulation de la maison. Il suffit en effet de transformer une fenêtre en porte-fenêtre pour créer un nouvel accès direct vers le jardin.

Vous avez un balcon mais il est trop étroit pour en profiter pleinement ? Avec nos solutions d’extensions sur poteaux ou à l’aide de consoles, créez l’espace dont vous avez besoin, apportez une vraie plus-value à votre logement et gagnez en convivialité !

Demandez plus d'informations sur ce concept

Trouvez le spécialiste le plus près de chez vous

      Ou accédez directement à votre département :